Go to Top

Carnon plage

Carnon_Le_portSi vous parcourez le canal du Midi en bateau jusqu’à Sète, vous pouvez de là joindre Carnon plage  en vélo, en train ou en bus.

A Carnon plage, les plongeurs ont une grande variété de sites de plongée, avec des profondeurs allant jusqu’à 34 mètres. Ils peuvent plonger des failles, dans des grottes, dans les fonds sableux rocheux et les plateaux rocheux où ils peuvent pratiquer différents types de plongée. Presque tous les sites de plongée sont recommandés pour les plongeurs de tous niveaux, seulement les failles étant recommandées pour les plongeurs expérimentés.

La ville s’étend sur 7500 hectares, dont près de 2500 sont occupés par l’Etang de l’Or et  3500 hectares sont occupés par des terres fertiles, des vergers et des vignes. L’Etang de l’Or couvre environ 30 % du territoire. Ce site est zone humide reconnue d’importance nationale. Il a une riche faune et une flore très diversifiée. Avec des huttes de salage et de nombreux autres endroits à découvrir, il fait partie d’un patrimoine naturel exceptionnel, jouant le rôle du jardin maraîcher de Montpellier, qui alimente le bassin montpelliérain d’asperges, melons, fraises… et de nombreuses autres cultures.

La station balnéaire de Carnon, sa bande côtière et le port de plaisance, sont une destination touristique populaire d’été. Les 10 km de dunes et de plages protégées sont réputés pour la qualité de leur eau et de leur sable. Dans le port de plaisance, tous les soirs, vous pouvez participer à des activités estivales qui s’étendent jusque tard dans la saison et commencent au printemps.

Carnon dispose d’un très riche patrimoine culturel et naturel. Vous ne pouvez pas manquer de profiter de plusieurs excursions en bateau sur le canal du Rhône, ou visiter la ville à bord du train touristique, aller à la piscine municipale, faire de la randonnée, visiter le parc d’ attractions Luna, faire des balades à vélo, visiter le Big Bang Club, la cave coopérative, ou encore aller à la bibliothèque d’ancrage, aller au bar de sept musiques qui dispose de sept salles avec sept danses différentes, aller à l’Arena Mauguio Max Rouquette et à l’ école de musique Carnon. Si vous préférez, vous pouvez profiter de différentes activités nautiques comme canotage, voile, surf, canoë.