Go to Top

Le Grau-du-Roi

Le_Vieux_Phare_du_Grau-du-RoiLe Grau-du-Roi, près du canal du Midi et du Rhône, est une station balnéaire sur la côte du Languedoc-Roussillon, dans le Gard, entre la ville historique fortifiée d’Aigues-Mortes et la station balnéaire de La Grande-Motte. La Camargue est à l’est, tandis que les plages sont nombreuses le long de la côte méditerranéenne près d’ici.

Entouré par la mer au sud et les cours d’eau (petites rivières et une lagune) à la plupart des autres côtés, la ville elle-même est basée autour d’un canal, et dispose d’un centre original et agréable à explorer. Elle est un bord de mer de vacances plein de vie – les glaces, un peu de bruit, beaucoup d’activité et un brouhaha joyeux dans les rues, les cafés, et aussi au coucher du soleil. Cela donne l’impression que les jeunes ils y ont trouvé un endroit où les choses se passent. Et il peut être gratifiant pour les parents, aussi…

La ville s’accroche à une frange du Languedoc dans la Petite Camargue au milieu d’un enchevêtrement d’eau et de terre de lagunes, canaux, marais salants, et a 12 miles de plages sablonneuses. Au cours des dernières décennies, il a également développé l’un des plus grands ports de plaisance d’Europe.

Explorer Le Grau-Du-Roi

Les visites au Grau-du-Roi seront centrées autour du port de pêche et le canal avant, la région des dunes de sable – et bien sûr les plages étendues. La ville est divisée en deux par son canal central, le chenal maritime, dont les bords sont boutiques, restaurants et bars, ainsi qu’une église presque espagnole. Le port de pêche est sur ​​une entrée du canal.

03-tourisme-fluvial-le-grau-du-roiDerrière la ville, il y a les Etangs où vous serez sûr d’avoir beaucoup d’aperçus des beaux flamants roses ; en effet la Camargue est le seul endroit en dehors de l’Afrique où vous pouvez voir de grandes quantités de ces oiseaux colorés. Si vous souhaitez voir plus de ces beaux oiseaux, visitez le Parc Ornithologique de Pont de Gau, implanté sur 60 hectares, dont la nature des sentiers vous permet de voir de nombreuses espèces d’oiseaux des zones humides, flamants inclus. Le parc est ouvert toute l’année et est situé à Saintes Maries de la Mer à quelques kilomètres à l’est du Grau-du-Roi.

Le Seaquarium

Une attraction très populaire au Grau-du-Roi est le « Seaquarium ». Vous pouvez y voir un très grand nombre de poissons, créatures de la mer, et les phoques – le point culminant étant un tunnel qui traverse les grands réservoirs sous-marins, et plusieurs écrans qui expliquent la vie marine. Il est ainsi possible d’explorer plus de 2000 types de poissons différents dans un grand nombre de bassins, sans parler de la rivière consacrée aux requins, les phoques et les lions de mer. La visite, qui est interactive, est structurée en différents espaces: les tropiques, la Méditerranée, le Requinarium, etc. Dans le Requinarium, vous pouvez également voir et en apprendre davantage sur les requins : 25 espèces différentes de requins peuvent y être observées. Ouvert tous les jours sauf le jour de Noël, le prix d’entrée est d’environ 12,50 euros, ou vous pouvez acheter une admission pour la famille pour 37 € 50 (2 adultes, 2 enfants).