Go to Top

Plages de La Grande Motte

la-grande-motteL’une des principales stations balnéaires de la région Languedoc, La Grande Motte, à 3 km d’Aigues-Mortes, pas loin du canal du Midi et du canal du Rhône, est une station balnéaire en plein essor qui a été construite à cet effet dans le milieu des années 1960. La station est caractérisée par ses bâtiments pyramidaux distinctifs, inspirés par les pyramides du Mexique. Créés par l’architecte Jean Balladur, ils ont été une véritable sensation à l’époque en raison de leur design audacieux, et ils sont restés populaires : la Grande Pyramide à 16 étages ; construite en 1974, elle domine toujours la ligne d’horizon. L’action s’articule autour de la marina, avec 1450 places d’amarrage. Avec plus de 300 jours de soleil par an, c’est une destination agréable toute l’année et l’une des plus populaires pour le tourisme d’affaires aussi.

Plages:

La Grande Motte possède certaines des plus belles plages de la région du Languedoc. Avec les toilettes publiques et les douches, les premiers secours et les sauveteurs en service, elles sont idéales pour les familles avec enfants de tous âges. Il y a aussi quelques plages privées qui offrent des chaises longues, des parasols et soit un bar ou un restaurant, ou les deux. Les sports nautiques : planche à voile, jet-ski, ski nautique, plongée, kayak de mer et parapente.

Au-delà de la plage :

Une fois que vous avez terminé de vous prélasser sur la plage, il y a 30 courts de tennis, une école de voile et plusieurs piscines à La Grande Motte. L’équitation est également disponible.

Plaisirs en famille :

Il y a beaucoup d’équipements et de divertissement pour enfants à La Grande Motte. Il y a une aire de jeux avec trampolines et châteaux gonflables et une piste de go-kart (Point Zéro), plusieurs manèges, ainsi que deux mini-terrains de golf (Point Zéro et la Motte du Couchant) et quads (Domaine du Petit Chaumont). Le Parc de Loisirs Nautiques Le Grand Bleu (La Plaine des Jeux, 195 rue Saint-Louis) propose des toboggans, une piscine à vagues, cascades, jacuzzi, sauna et beaucoup plus. Les safaris à quatre roues dans les environs de la Camargue sont aussi très populaires avec les enfants de tous âges. Dernier point, mais non le moindre, est un carnaval le dernier vendredi d’Août, avec maquillage pour les enfants, des flotteurs, des friandises et de la danse.

Le golf

Passez un après-midi sur l’un des meilleurs terrains de golf d’Europe, Le Golf (avenue du Golf). Construit par le célèbre architecte américain Robert Trent Jones, il est le premier de son genre en Europe et probablement le seul endroit où vous verrez des flamants rose lorsque vous frappez la balle. Ceux qui ne se sentent pas trop énergiques peuvent s’adonner à un traitement d’activation ou à un massage relaxant à l’Institut de Thalassothérapie (Point Zéro).